Ouvrages

  • Marchands d’armes, enquête sur un business français

Parution : 01 juin 2017. Editions Tallandier. 111 pages.

640_romain_mielcarek

160 000 personnes travaillent dans ce secteur, l’un des rares à prospérer aujourd’hui. 40 000 postes supplémentaires devraient être créés dans les deux prochaines années.

Dans cet ouvrage, les artisans de ce succès, discrets par nature, se livrent : ingénieurs, militaires, chefs d’entreprises, fonctionnaires, élus, diplomates… Ils expliquent les raisons de ce commerce. Exporter des armes assure les moyens d’équiper convenablement les forces françaises. Pourtant, cela conduit également à des dérives : liaisons dangereuses avec des pays autoritaires, circulation d’armes incontrôlée, intermédiaires corrompus…

L’industrie de l’armement reste un sujet d’experts. L’auteur nous explique ici avec clarté quels sont les enjeux, les rouages et les secrets de cette industrie, loin des fantasmes et des idées reçues.

Qui sont les vendeurs d’armes français ? Qui sont les « amis » de la France marchande d’armes ? L’industrie sert-elle encore à équiper l’armée française ou les expéditions de l’armée française servent-elles les intérêts de l’industrie?

Commander ici chez différents libraires (petits et grands).

Marchands d'armes BAT

Leave a reply

Fields marked with * are required